vincent NOUVIANT-NYSSEN

Luthier,facteur de guitares diplôme

ACCUEIL GUITARES CLASSIQUES GUITARES FOLK GUITARES JAZZ CONTACT
  GUITARES ELECTRIQUES GUITARES SPECIALES MUSICIENS

 

 
 

Compositeur, guitar

Un parcours sur scène aux côtés de musiciens incontournables du jazz Français tels,
François Chassagnite, André Jaume, Daniel Huck, François Méchali, Nicolas Folmer,Mario Stantchev, Olivier Temime, FrancescoCastellani…

Une culture liée à l’écriture de la musique contemporaine en tant qu’élève du compositeur Régis Campo et en tant que pédagogue et créateur de divers ensembles, ont fait de ce compositeur un musicien qui trace une voix toute personnelle dans la musique d’aujourd’hui.

Ces expériences l’ont incité à développer son propre langage d’écriture avec un système harmonique et un chiffrage personnel . Il en résulte une musique contrastée particulièrement sensible aux couleurs et aux atmosphères sonores mêlant l’électroacoustique, l’écriture de tradition classique et la musique d’improvisation libre

 
Après les passages obligés des groupes de reprises avec des potes, après un break de réflexion, après que Sébastien se soit décidé à se mettre au violon , un beau jour les frangins s'écrient : Heure et Quart ! Ils avaient trouvé la formule de PETITE MUSIQUE : 2 garçons multi-instrumentistes et leurs chansons, qui donnent et dégagent comme 5 sur scène. L'inspiration ne se tarit pas : tous deux écrivent de leur côté des chansons, et parfois Cédric n'a que la musique alors Sébastien écrit le texte; 80 morceaux dorment à la SACEM, et 20 vivent en concert; et les 10"classiques" sont sur leur 1er album sorti en février 2004. A présent la promotion de ce disque est en marche : des spectacles et des points de vente aux 4 coins de France. Le tout fidèlement actualisé sur leur tout nouveau tout beau SITE.